mercredi 11 novembre 2009

Ordre, désordre & contre ordre

(Photo: grange anciennement verticale, Marais Poitevin, automne 2009)


"Je ne suis pas à proprement parler ce qu'on appelle un maniaque. Simplement, j'aime que tout brille et que tout soit bien rangé.
Quand je rentre à la maison, la première chose que je fais, c'est de me servir du thé. Je me verse moi-même le thé, bien au milieu du bol.
Le sucre doit être vertical.
Sinon c'est le bordel."
Pierre Desproges

Quand le désir d'over contrôler ma vie & mon petit chez moi domestique m'envahit... je repense au charme des choses de traviole, de guingois ou hors normes. Au bazar ambiant, au joyeux foutoir, à l'avalanche nécessaire, aux lieux de vie & au petit grain surréaliste dont m'a parlé ce 11 novembre une chère amie tarbaise (merci pour ces bons moments) qui changent la donne...
Et si le bordel c'était la solution ?

1 commentaire:

  1. Félicitations et bienvenue dans l'univers des blogeuses...
    J'adore ce billet.
    Personnellement, je suis fan du bazar contrôlé. C'est un oxymore je sais.
    Bon courage. Continue de mettre de l'ordre... mais pas trop.

    RépondreSupprimer