mardi 24 novembre 2009

Massacre à la tronçonneuse


(Appareil de massage, Centre de Remise en Forme des Nerfs, Charente Maritime)

Les mois passant, toute femme enceinte DOIT envisager une modification de sa garde robe.
C'est donc avec une intention de concrétisation que je me suis procuré le dernier opus d'Astrid Le Provost "Intemporels pour futures mamans" ainsi qu'un coupon de belle laine bouillie couleur chocolat fondant...
Hier matin, de fort bonne humeur, je croyais ne faire qu'une bouchée d'une veste kimono et d'un petit gilet de berger.
Pensez-vous; aucun surfilage, 11 coutures en ligne droite, point barre. Un boulevard.

Que nenni ma poule, il m'aura fallu 4 heures pour gérer les tensions de fil désynchronisées, le cordonnet qui rompt en permanence, le porte bobine qui casse, les têtes de tournevis qui tombent par terre et... mes 11 malheureuses petites lignes droites.
Je me suis retrouvée en train de faire et défaire, ouvrir et refermer, dé- et rem-bobiner, rire et pleurer, les nerfs en pelote, l'envie de balancer la machine par la fenêtre. Le fait est que je commence à redouter de coudre alors qu'avant j'y prenais beaucoup de plaisir, même en tant d'amateur.
Aujourd'hui j'utiliserai donc juste l'ordinateur, c'est finalement moins salissant pour l'humeur...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire