jeudi 3 juin 2010

Conseil d'administration et cortège humanitaire


Frère aîné fut expert en relouserie level 7/10 ce mercredi après soulignons-le un week end mené à 9/10 sans faiblir sur la distance.
Ben figure toi ami lecteur que j'ai pesté, fulminé, incendié, et même oui je le confesse professé une véritable litanie de jurons et d'insultes bien sentis pendant plusieurs minutes non stop lors du débriefing parental de soirée post "heures de chauffe"(= 18h-20h45) une fois tout le monde couché, mais pas forcément endormi...
Dans ces cas là, c'est plus mon fiston Jo, je l'appelle d'ailleurs "Robert" ou "Marcel".
Me demande pas pourquoi, je ne sais pas moi même.

Alors disons que Marcel en a d'abord pris pour son grade =1/4 heure.
Puis les poncifs et conseils globalisants à 2 balles reçus de sources diverses z'et avariées ces derniers temps = 1/4 heure.
Puis les tergiversations sans fin qui m'assaillent du dedans du cerveau en ce moment à presque à chaque parole ou acte posé face à Relouseur 1er (c'est-y "bon" éducativement parlant oui ou non) = 1/4 heure.
Enfin King Papa; mais où donc se cache ton autorité naturelle ? - je nous sent pas assez "solidairement solidaires" sur ce coup là - t'as un coup de mou ou bien ?= 1/4 heure.
Tu fais le total du conseil d'administration parental: 1 heure de vidage & déversage.
Je sais, ne dis rien, on n'appelle pas ça une discussion mais un monologue mais attation c'est mon blog et t'as rien à dire toi non plus !
Là j'ai pris des options et conclu sur la nécessité d'une aide extérieure histoire de sauver la "dynamique familiale".
Donc en route pour le toubib homéopathe et le groupe de parole de l'association d'aide aux parents.
C'était déjà très bénéfique.

Et puis aussi et surtout, comme dans les vrais contes, des fées & le prince charmant sont arrivés ! Pile poil dans le timing.
Oui, j'ai du bol, j'ai eu une avalanche d'empathie et de chaleur humaine avec des vrais morceaux d'affection dedans.
On m'a apporté un gâteau top délicieux et une belle écoute, un prise en charge/covoiturage A/R école et des cadals choupitrognons, un débriefing tarbais et encore des cadals choupitrognons (Au fait vous savez pourquoi je parle de conte de fées ? Parceque zavez déjà vu un dragon danser sur l'air de la flute enchantée en ouvrant un cadal ? Moi si ... Et ya QUE dans les contes que ça peut exister non ?) et enfin une soirée franco anglaise à 2 filles sur fond de vin rouge pendant que le prince charmant charmait les 2 loustics en solo at home en pleine heure de chauffe (quel warrior ce Fred !!).

Et bien je suis REPULPÉE.
Et donc je passe à la conclusion.
Mon meilleur allié c'est indubitablement Monsieur Patate.
Qui sort accompagné.
De Mesdames mes copines et Messieurs Mon Namoureux & Sommeil.

C'est vrai ça, c'est aussi du sommeil qu'il me faut.
Des VRAIES nuits.
Et de longues siestes.
DORMIR.
ZZZZzzzzzzz.
Extase.
Vous savez pas le bonheur que vous avez à portée d'oreiller les gens.
Profitez ! PROFITEZ ! PRO-FI-TEZ !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire