samedi 19 juin 2010

Le progrès est ton ami

Quand tu oeuvres pour le bien d'une petite famille, t'as droit en femme du siècle moderne à quelques bras droits (avec toutes mes mains gauches, ça compense).
Le bras que tu sous-estimes c'est celui qui se cache dans un coin de la cuisine mais qui se rappelle à ton bon souvenir quand il décède.
Oui, notre lave linge est tout mourru il y a 3 jours.
Paix à son âme.

Et ouah did donc, pas du tout à la nôtre, rapport qu'on rentre de quelques jours d'évasion de au delà de los Pirineos, et que bien sûr on a el paquete de linge sale à écouler si on veut continuer d'avoir une vie sociale normale sans pincements de nez à notre approche...

Donc quand le réveil sonne, ça a beau être une douce sonnerie, tu ouvres l'oeil le moins collé tel le zombie qui vient de se manger un coup de pelle pleine face & surtout tu es ravie quand King Papa lui éteint son clapet, parce que là c'est dodo, pleeeease encore quelque minutes de rab. Tout ton corps il réclame: LE DODO! LE DODO! LE DODO!
Il est 6h30 du mat', et toi tu veux juste t'écrouler comme la bouse sur ton matelas, te rouler sous ta couette, et que personne il vienne t'embêter non non non je DORS!

C'est là que tu entends le warrior qui a réussi à s'extirper du cocon dire "m.... on a un problème je crois".

Tes 2 neurones achèvent la connection pour la journée, tu braves la pesanteur, descends l'escalier, et dans l'axe tu vois ce triste pestacle; marido tout marri devant le hublot plein de lessive pas essorée le moins du monde & baignant dans son jus.
Donc tu réalises, l'oeil environ au millieu des doigts de pied et le cheveu en pétard que là, la chose sérieuse à traiter durant cette journée ou par ailleurs t'as un RV le matin, un autre l'après-midi, l'aîné à emmener et ramener de l'école, le petit à nourrir-changer-habiller et ton lait à tirer toutes les 4 heures, c'est de trouver un nouveau bras droit lessiveur... Et viteuf.
Altiplano.
Nomdediou, je suis maudite.

Ben figures-toi que le bad karma a vite mourru lui aussi.
Quand j'ai réalisé qu'il y a des miyons de modèles tous plus différents les uns des autres et que j'allais m'embourber comme d'habitude a vouloir tout comparer consciencieusement histoire de pas me faire entuber, j'ai fixé mon prix et 2 ou 3 autres critères, avalisé le dossier avec King Papa.
Il s'est rendu sur un lieu de destockage, a noté les références d'un modèle qui remplissait le "cahier des charges" et j'ai potassé la suite sur le net.

Ben figures-toi ami lecteur que la SeuNeuCeuFeu ne permettant pas d'avoir une réduc, mais d'autres employeurs si, King Papa a donc acheté notre nouveau bras droit à très bon prix grâce à ma toute récente embauche à la Police Nationale.
Si.

Des fois ma brave dame, au nom du progrès, faut vraiment pas avoir de fierté mal placée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire