lundi 7 juin 2010

Création, what else ?

Ce week-end j'ai aidé une chère amie modiste à installer son stand à l'occasion d'un Marché de printemps des Créateurs.

Et bien m'en a pris (à part l'heure honteuse du réveil matin pour une "jeune" mère d'un bébé de 2 mois...).
Comme de bien entendu à rôder légèrement autour des stands avoisinants, j'ai fait LA rencontre. Woui, vous savez, celle qui décoince, qui aide, qui décomplexifie, qui épaule, et pousse un peu plus de l'avant.
Waouh.

J'tessesplique.
Les joies infinies de l'informatique n'ont jamais été mon lot.
En la matière, j'ai souvent la procrastination pour habitude. Puis je me lance, et après une mise en pratique relativement courte je me tire une balle dans chacun de mes 2 pieds, jure qu'on ne m'y reprendra plus, puis pleure à bout de nerfs par tranches-successives-de-demi-heure...
Mais là bingo, après quelques explications, le monde informatique m'est apparu plus avenant, presque accueillant, clair en tous les cas concernant l'une de ses utilisations qui me taraudait depuis déjà "quelque" temps (euphémisme).
Comme le dit George avec tant de délicatesse, je n'irai pas sur le terrain de face de bouc, mais l'idée de la réalisation d'un site internet moi même pour proposer mes créations fait son chemin vers sa concrétisation. Je suis trop contente d'avoir opté pour un ordi à la petite pomme l'année passée & je remercie le "hasard" pour ce contact.

Et tout ça, n'est rien qu'apprivoiser la peur. Avancer.
Etonnant comme nombre de personnes autour de moi ont témoigné cette semaine de leur nouveau départ professionnel dans des domaines créatifs... Une vague me porte pour concrétiser mon désir à mon tour ?

«La sécurité est en général une superstition. Elle n'existe pas dans la nature et les êtres humains, dans l'ensemble, ne la connaissent pas. Éviter le danger n'est pas plus sain à la longue que de s'y exposer carrément. La vie est soit une aventure audacieuse, soit rien du tout.» – Helen Keller
"Les plus grandes joies sont souvent précédées des plus grands défis.
Non, il n’est pas toujours facile d’aller là où on se sent appelé...
Au début, on a parfois le sentiment de marcher dans le noir. Mais tôt ou tard une petite lumière commence à scintiller... Puis, on réalise que c’est le soleil, en fait, qui est en train de se lever! Au fur et à mesure que le ciel s’éclaircit, un paysage éblouissant se révèle à nos yeux émerveillés... Et on sourit intérieurement en se disant que la journée ne fait que commencer.."
Extrait du mail du 3 juin de Matin Magique

1 commentaire: