samedi 29 mai 2010

Pas de pot & Méthodo montent sur un bateau...

En général les mardis soirs une pensée m'étreint... Mais comment je vais réussir à tout faire moi avec 2 gnomes sur les bras demain ?? Il va me pousser des bras et des clones pendant la nuit, ou bien ?

Et puis rester toute la journée à la maison alone avec avouons-le des conversations niveau limite limite, ça ne m'enthousiasme pas plus que ça, ça risque de tourner à la maman énervée et aux enfants qui chougnent. Et moi les enfants qui chougnent j'ai du mal. Ils peuvent pleurer, râler, claquer les portes, ça va, mais la chougne, c'est le mal, ça m'indispose, ça m'irrite, ça m'agace et ça me défrise le pwal.

Ou alors rien ne vaut alors un beau projet, avec une belle sortie à la clé. Mais c'est ambitieux car le timing se calcule... & on n'évite pas forcément la chougne.

Donc figure-toi qu'il est donc une fois comme ça, comme ce mercredi, où tu décides qu'il te faut même upgrader le tout et relever des défis, histoire de voir que tu n'es pas complètement toute rouillée et changer le contexte pour faire diversion auprès des gnomes... Ambition quand tu nous tiens.
Et donc tu décides d'inviter 2 potes et leur maman.
Genre tu chougnes dans ton coin avec tes potes, et nous on discute de la vie, la mort, la mode; des trucs importants quoi.
Bien bien bien.

Sauf que.

Si t'as pas intuité que l'organisation doit être encore plus serrée, et que le point central c'est de savoir non seulement ce qui va se grailler au déjeuner mais aussi de n'avoir plus qu'à le réchauffer... la ménagerie around midi t'attaque sévère. Et tu penses mourir sous ses assauts répétés.
Et puis sykologiquement, "Maman j'ai faim" répété en boucle et en mode chougne c'est pas le message le plus reposant à entendre...

Et voilà comment la copine à qui tu voulais rendre ses nombreuses invitations, que tu voulais cocooner, se retrouve assistante en cuisine, lessive & rangement de chambre pour ta plus grande honte...

Maintenant que cette dernière est bue jusqu'à la lie, j'ai décidé d'établir un plan de bataille culinaire pour les mercredis.
Et de relancer des invitations.
Ah mais !

1 commentaire: