jeudi 13 mai 2010

Me prends pas pour une truffe blonde

Mes amis, autant vous le dire, l'après accouchement pour la femme, c'est le désert de Gobi.
Oui ma poule, on t'a couvée durant tous ces mois comme le lait sur le feu, tu as livré le colis, et puis plus rien. Y en a que pour le gnome, mais avouons-le c'est depuis le début en fait:
toi on s'en fout, l'important c'est la survie de l'ADN...
Moments de grande solitude avec ton seul copain Monsieur 38: alors certains jours c'est 38,2, d'autres 38,6, j'en passe et des meilleures. Tu frissonnes, tu crèves de chaud, tu as mal à la tête et t'es toute mâchée courbaturée, tu tousses sans fin et ça t'épuise.
Mais ton toubib, revu en expédition après avoir tiré ton lait, mis un gnome à l'école et nourri le deuxième, ne diagnostique rien, et t'annonce même qu'on peut pas faire grand chose vu que tu allaites. Tu sors, Monsieur 38 qui s'était calmé juste pour le RV te fait un Trafalgar à 38,3 dans les 20 minutes qui suivent...
Ben zut.
J'ai pas vocation à devenir une de ces mères sacrificielles, grenouilles de l'abnégation, petites choses grises et transparentes.
J'ai changé de crémerie, je ne suis toujours pas convaincue mais au moins celle-ci propose une petite analyse de fluide vital en labo.
On progresse non ?
J'ai vu tellement de toubibs ces derniers 40 jours, pour qui mes demandes et interrogations sonnent comme une plainte sans fondement que je suis à la fois furax et déprimée.
J'ai l'impression de n'être plus rien.
Peut-être de l'anti matière ?
Une boule de solitude, courbaturée, toussante et fiévreuse.
Pas étonnant après ça que les accouchées habitant loin de leurs familles dépriment. Elles n'ont rien ni personne pour les soutenir...
Alors j'ai décidé que si personne ne s'occupe de moi, il n'y a que moi pour le faire: bain au marron d'inde "défatiguant" (tu parles Charles, que j'en ai besoin...) à 38 (comme ça Monsieur du même nom sera hors jeu), masque facial, épilation des gambettes et tartinage de crème post accouchement gorgée d'actifs qui te repulpent.
Du coup j'ai toujours mes quintes de toux qui m'empêchent de dormir mais je suis aussi belle que la princesse au bois dormant dans son plumard, les odeurs de tous les échantillons de parfumerie essayés en masse en plus.
Ah mais !!!

Prochain post je vous raconte mon suicide ... ;-)

1 commentaire:

  1. Oh là! Ma pauvre... et moi qui t'imaginais dynamique et épanouie :-)
    Que puis-je pour toi?
    Veux-tu qu'on s'échappe, boire un thé ou autre chose? En as-tu la force?
    Par contre... je ne te propose pas du babysitting car j'en ai un (grand) qui a la varicelle depuis hier et un (petit) qui le couve certainement!
    Appelle-moi, je suis là!

    RépondreSupprimer