vendredi 21 mai 2010

Infiniment polarisée

Je dois dire que quand je suis arrivée à l'hôtel, la nuit était tombée.
Je suis allée directement dans ma chambre. Vaste, avec un lit king size et des meubles sobres tout autour, couleur ébène. La classe.
Le mini-bar ronronnait comme un gros chat. Des lampes de chevet diffusaient une lumière douce. La clim' était en route mais juste ce qu'il faut.
Nom de Zeus je me suis dit, ça y est, tu y es. Dans les îles. Le truc qui va te redonner le jus.
Je me suis assise sur le bord du lit. J'avais envie d'un cocktail et d'une cigarette. Le poisson grillé ou la langouste, ça attendrait plus tard. La plage serait pour demain. Pas d'urgence. Là, je me suis laissé le temps d'arriver, j'ai étiré mes bras très haut en gémissant un peu, et je suis tombée doucement en arrière dans ce lit moelleux, ce lit, mon nouvel ami pour huit jours. Je me suis endormie en pensant à peine au reste de ma petite famille restée de l'autre côté de l'Atlantique. Un sommeil lourd m'a effacée de la surface de la terre pendant une sieste d'au moins deux heures, le temps que ma vessie fasse signe à la régie finale qu'il était temps de rallumer la salle.

Au réveil, j'étais forcément dans le gaz. La pièce était plongée dans la pénombre. On voyait juste un peu de lumière filtrer derrière les rideaux. Je me suis guidée avec mes mains en effleurant le mur pour trouver les toilettes... Et puis j'ai heurté du pied un truc qui a fait "pnuiiiiit !"
"Pnuiiiiit" ? J'ai froncé les yeux et deviné sur le sol un truc en plastique, le même que celui de Bartholomé figure toi.
Dans la seconde, Fred murmurait mollement : "T'as pas entendu un truc, là ?"
J'ai arrêté de respirer facile vingt secondes le temps d'atterrir. Et puis en plus notre progéniture a commencé à gazouiller.
"C'est toi qui lui donne le biberon ?", a t il ajouté sans ouvrir ses beaux yeux, d'une voix pâteuse mais douce.
Et merde. J'aurai du me taper le cocktail et la cigarette, ça aurait été ça de pris tiens.
Zob.

1 commentaire:

  1. Arg! excellent: j'y ai vraiment cru un instant! Et je t'en voulais de ne pas m'avoir proposé de t'accompagner!!!

    Quand est-ce qu'on se voit?
    Fais-moi signe si tu vas mieux ;-)

    RépondreSupprimer