jeudi 4 novembre 2010

La trame de la vie

Ça monte, ça descend, et surtout ça avance, même chaotiquement quoi qu'on en dise...

M'est avis après une petite tournée intense de discussions avec de nombreuses copines ces 2 dernières semaines que je suis aujourd'hui en possession d' une photo assez épatante résumant nos vies de femmes.
Du coup, forte de ce sondage auprès d'un "échantillon représentatif", je peux lancer des poncifs globalisants sur notre rapport au sexe dit "fort"...

Ces messieurs sont des as de l'esquive plus ou moins voulue en matière de communication. Et même quand ça semble passer un cap (par exemple celui du je t'entends à je t'écoute, puis à oui pourquoi pas), la mise en pratique est au bien être du couple ce que le cerveau est à un candidat de télé-réalité. Quand il y en a un, il ne sert à rien.
Quelques encablures plus tard, on retrouve Monsieur et Madame éructant à nouveau sur les mêmes sujets qui n'ont pas avancé d'un poil.

Concernant la "gestion" des enfants et ce que cela a amené dans le couple d'ajustement plus ou moins ajustés, la liste est trop longue... Les copines et moi nous avons prévu la sortie d'un livre en 4 tomes pour Noyel car nos chérubins impliquent d'upgrader la version de chéri 2.0 à chéri 2.2 ou 5/5... et là c'est pas gagné pour le fameux échantillon représentatif.

Le linge et sa copine la vaisselle sont rien que des ordures se reproduisant sournoisement pour nous embêter. Not to mention les moutons de poussière...

Avec le temps, des fleurs, un restau ou un voyage en amoureux sont devenus des items totalement incongrus dans une vie dédiée à la logistique domestique.

Donc la femme toulousaine normalement constituée, bien que devenue mère et ayant à cette occasion perdu beaucoup (sa beauté et son tonus, pas son poids je vous rassure),  finit un jour par faire installer le câble et brancher ses 2 neurones.

Et là ça pète ! Beaucoup me disent que l'évolution des rôles hommes/femmes et les progrès en matière de communication au sein des familles ne sont que des titres d'articles mensongers.

Moi ce que j'en dis c'est que cet automne va être chaud bouillant vu comme les copines sont remontées...

1 commentaire:

  1. Et si on fondait une association??
    (pas un groupe Facebook, c'est top banal :-)

    RépondreSupprimer