dimanche 31 octobre 2010

Vie de château

Cette étrange facilité avec laquelle je me glisse en ce moment dans de nouvelles et luxueuses habitudes...
Bains parfumés, feu de cheminée et bon vin le soir, balades en bord de riviera ou dans la végétation luxuriante de jardins remarquables, propriétés bluffantes, châteaux z'historiques, promontoires, routes sinueuses, vues dégagées, mer scintillante, thés d'automne et soleil encore si doux.
Ce matin, alors que je paressais seule dans le lit encore chaud de sa présence, j'écoutais les bruits de  ma famille, les gazouillis de l'un et les questions de l'autre.
Et aujourd'hui Papa, on fait quoi ?
Oui, aujourd'hui il ne restait que 24 heures à savourer sur cette presqu'île et j'ai pensé à ces deux derniers mois. J'ai rêvé que ce mauvais film tenait dans une très petite boite que je me promets d'oublier au fond d'un placard.  Et à la place et dès demain, je projetterai les bobines des nombreux souhaits qui n'ont pas manqué de fleurir ces derniers jours, issus de nos discussions, des sittings contemplatifs et de l'apaisement que ces vacances ont fait jaillir d'un endroit pas si profond que ça. Juste après la surface, juste après la carapace.
Aujourd'hui je me suis promis de tenir la barre, sans lutte et sans tension. Juste droite et souple, consciente de mon cap, sans oublier que les miens comptent plus que tout et que je veux savourer ce quotidien qui tisse mon histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire