jeudi 18 novembre 2010

Sherlock & son époque formidable


Bartholomé doit changer de type lait, rapport à la texture de ses... euh.. comment dire. Bref, ce qui sort de son tuyau....
La pédiatre silencieuse et fermée diserte et souriante, m'a écrit le nom du lait sur un papier lundi.
Nous sommes jeudi et bien sûr le papier s'est envolé...
Comment retrouver ce nom et assurer le bien-être digestif & sphinctérien de ma progéniture ?

1/ Téléphoner à la pédiatre
Perdu ! Elle ne travaille que l'après-midi et est protégée assistée par une plateforme téléphonique qui refuse de vous la passer.

2/ Regarder sur internet à Gall**ia et les appeler
Encore perdu ! Je vous passe quelques étapes, mais quand enfin j'ai eu un humain au bout du fil, il me fallait décliner, nom, prénom, adresse, téléphone et date de naissance du bébé. J'ai dit de façon autoritaire ferme qu'on allait s'en passer puisque je voulais seulement la réponse à une petite question de rien du tout sur leur gamme de produits.
Ben après un temps d'attente relativement long court, la dame m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas me le dire ... et que le docteur lui avait dit de m'orienter vers la pharmacie pour tout conseil...
Je lui ai dit de remercier le docteur pour son efficacité de ma part, puis souhaité bien du courage car si travaillant pour Gall**ia on lui disait de botter en touche ne pas répondre aux consommateurs, son job devait être super passionnant et porteur de sens...

Cette société de trouille et d'ultra protection où nous finissons de plus en plus planqués derrière un téléphone portable et un ordinateur commence à me faire froid dans le dos.

Parlons comme les vieux; avant, on prenait son téléphone et on demandait à la pédiatre de nous redonner l' info.
Aujourd'hui on commence par trimer pour trouver un numéro de téléphone, puis on continue nos efforts pour essayer de parler à autre chose qu'une machine, et enfin on rame pour trouver de la compétence au bout du fil.
En plus les con-versations peuvent être enregistrées...

Parfois je me demande s'il ne vaudrait pas mieux laisser mon fils mourir de faim que de lui proposer de vivre dans un tel cirque !

Ben quoi ? Je plaisante, alooors ! Vaut mieux rire que pleurer non ? Si ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire