mardi 31 août 2010

Tragédie grecque

La pédiatre mollassonne, évangélisante pro-allaitement à 80% de la durée totale des consultations et injoignable par téléphone en direct a "laissé sa place" lundi dernier à une consoeur.

Celle-ci est plus âgée, pro-homéopathie, et son secrétariat à distance m'a raccroché au nez lorsque j'ai insisté pour qu'on pose une petite question pour moi à l'un des docteurs de la plateforme.

Deux améliorations sur trois concernant le domaine ultime tendance de la santé accessible à tous et exercé par de sympathiques, avenants, compétents z'et disponibles praticiens, faut pas en demander trop.

Je me suis donc rendue au rendez-vous en espérant m'être bien souvenue qui de l'aile ou la cuisse méritait le patch anti-douleur sur la zone à piquer en cas de vaccination.

La dame est propre sur elle, organisée, vigilante et surtout elle a la clim (sans dec', c'est hyper important de nos jours).

Elle a émis un avis péremptoire sur notre Bartholomé national;
"C'est une belle plante" a-t-elle lancé en le voyant (pour ne pas dire un sacré morceau... quand je vous dis que cette dame est clean).

Et de 2 pédiatres qui nous expliquent comment monsieur explose les scores et semble pressé de grandir.
Ssssniiiiiff, adieu joli nourrisson vagissant,
Sous contrôle parental EXCLUSIF,
TOTAL,
et surtout INDISCUTE...
(je rappelle à ceux qui scotchent le radiateur en fond de classe qu'un désir est toujours légitime à défaut d'être toujours raisonnable...)

Ben la bête se tient aujourd'hui presque sans effet Tour de Pise dans sa chaise haute, râle sévère quand on lui essuie les babines chargées en bave d'escargot et surtout met sa menotte droite et retournée sur son oeil (ou front ça dépend du sens du vent) lors des biberons en un geste très théâtral style tragédienne grecque en pleine action.

C'est trop dur la life quand on a 5 mois et qu'on fait tout pour en paraître 8...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire