dimanche 22 août 2010

Sourd & malentendant à la maison d'"hôtes"

Quand vous énoncez à Rémi, grand manitou désabusé de la maison d'hôtes à Olargues que non koh lanta c'est pas pour vous et que l'objectif de mettre les voiles pour 2 petits jours et demi de vacances décontractées loin de chez nous vient de s'éloigner à la vitesse grand V,
Quand vous ajoutez que votre petit bébé de 4 mois et demi non vacciné reposait sur des couvertures par terre et que le grand de 4 ans a vu un "truc bizarre qui bouge Maman et qui vient vers moiiiiiii !!!!",
Et que vous finissez par lui dire que vraiment là ça va pas le faire alors on va vous régler ce qu'on vous doit et, même s'il est 23 heures, on a fait les bagages et on se tire ailleurs sénégalais,
Ben Rémi c'est le brave gars rendu en fin de saison qu'a la tête complètement démontée et qui vous explique les yeux vitreux et le sourire moqueur en coin que vous êtes un peu fo-folle.
Ah bon ?

Ben oui, ce ne sont que de petits, tout petits scorpions noirs pas dangereux et faut pas s'affoler pour si peu...
Même avec un bébé par terre,
Et même que c'est facile de dormir cool et détendue quand on arrête de se monter la tête pour rien...

Moi, j'en dis que je vais ranger le souvenir de Rémi sur mon étagère où je garde mes conserves pour l'hiver catégorie avec morceaux d'humour 2nd degré dedans.
Car en ce qui me concerne, il est à archiver avec les expériences qui marquent.
Ici je dirais que la classification qui s'impose est avec la famille "Rencontre avec les échelles de valeur d'autrui".
Ben j'en arrive comme d'hab à un moment de forte interrogation.
Suis-je plus ou moins flippée que les autres ?
Plus ou moins inconsciente ?
Démarre-je le moteur trop tôt ?
Passe-je les vitesses trop vite ?

Ben ces dernières 48 heures me montrent qu'en matière de protection animale dans le parc du Haut Languedoc, mon échelle de valeur s'arrête là ou le talon de ma chaussure droite frappe à plusieurs reprises...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire