mardi 10 août 2010

Quoi ? J'ai pas entendu...


J'ai passé 3 ans de ma vie de jeune femme au Danemark, et les danois ont une expression qui dit qu'au bout de 3 jours, ça pue le poisson.
Ils évoquent ainsi la difficulté à se côtoyer les uns les autres et à vivre ensemble...
Nous, nous n'avons passé que 48H sous le même toit, et voilà que ma maison est de nouveau une zone de test opérationnelle grandeur nature...

Dès ce matin, le débarquement a commencé.

Cible = Petit frère qui essaie de s'en payer une nouvelle tranche après un bon bib de 200.
Méthode = je crie dans la maison pour me faire entendre ou alors je monte me recoucher et je donne des coups de pieds dans le mur qui nous sépare.

Cible = Maman sous sa douche bien méritée.
Méthode = j'annonce avec un regard de cocker que j'ai faim, et j'in-siste-grave-sur-l' ur-gence.

Cible = Maman dans la cuisine préparant le repas me proposant 3 accompagnements pour le plat du jour.
Méthode = j'en choisis un 4ème.

Cible = Maman donnant le biberon à mon petit frère.
Méthode = à la fin de chaque échange verbal avec ma mère je dis "quoi ? j'ai pas entendu"...

Autant dire que depuis ce matin il ne joue plus comme hier, il est entré en mode combat...

Option cumulative enclenchée.
Avec mises à feu.
Et explosions.

Moi ce que j'en dit, c'est que "Petit frère le retour in my lifeu" n'est pas la meilleure projection à laquelle il ait assisté ces derniers temps.
Et que pendant ses vacances il a du côtoyer quelqu'un un peu dur de la feuille...
Alors il se fait son film.
Avec moi dedans.

Et zut.

1 commentaire:

  1. Arg!! Et tu etais si zen la semaine derniere!
    Pfff... ils sont la pour nous tester, je pense.
    Si ca peut te rassurer (les galeres des autres sont toujours reconfortantes, n'est-ce pas?)... depuis qu'on est en Angleterre, Em refuse de quitter nos bras et finit toutes ses nuits love entre nous. Il se tape des crises de hurlements a te faire trembler de peur.
    Nous avons egalement l'impression d'etre les protagonistes d'un bon film d'horreur...
    Allez, courage. Bisous.

    RépondreSupprimer