samedi 7 août 2010

Delphine & LA rentrée


Je suis en état d'alerte et de flippe totale c'est officiel.

Il fallait bien que les vacances, et par là j'entends moments de tranquillité, fainéantise et rinafoutisme soient abrégés. Trop de bonheur peut nuire à votre santé c'est bien connu. Le relâchement de la cellule & du muscle c'est mal, c'est rien que le début d'un glissement vers le néant absolu...

Ma cuisine et ma salle de bain attendent le forniquage avec la spontex depuis... un temps certain, mes papiers de se retrouver bien rangés komifo, la poussière s'en donne à coeur joie façon réel tapis d'atterrissage entre les 2 canaprouts du salon et la pile de linge à ranger se la joue Tour de Pise ++

Et dimanche c'est le jour du seigneur des jouets.
Ben oui, dimanche c'est pas air force one mais TGV one qui va déposer el paquete, j'ai nommé grand-frère Jojo.
He's back les amis, c'est le retour.

Aie, ouille.
Après 3 semaines d'absence.

La première tu as encore les épaules nouées toute la sainte journée sans t'en rendre compte et du sniffes de la larme avec des vrais morceaux d'émotion dedans en raccrochant de la webcam.
Normal, t'es tellement habituée que tu réagis au manque.

Semaine n°2 tu passes à la carte postale, qui est à l'émotion ce que l'éloignement est à tes trapèzes et ton moral; un début de relâchement musculaire ET sykologique.

Et la dernière semaine, c'est paisibilité, extase & bonheur. Tu ne penses plus qu'à ton nombril, et sans culpabilité aucune.

Alors ce matin une petite crispation me prend au saut du lit (oui je saute de mon lit maintenant, le futon est muerto lui aussi, mais je vous raconterai ça une autre fois). Tout ça parceque je visualise avec précision l'état sauvage auquel mon Jojo d'amour doit être arrivé.
Bourré de certitudes du haut de ses presque plein pouvoirs gagnés à la force du poignet & du baratin auprès de ses grands-parents...

Il va falloir "re-civiliser" la bête...
Autant vous dire que je vais avoir de la matière fraîche pour les rubriques "petits plaisirs" et "Vie de famille" & "Guerre des nerfs"...
Amis du blog réjouissez-vous, en vérité je vous le dit, dimanche ça va être du lourd.
Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire