lundi 25 janvier 2010

Un toit sinon rien



Belle grange rénovée & fully equiped, malheureusement dans le Marais Poitevin

Moi je dis qu'il faut savoir ce qu'on veut: tant qu'à améliorer son niveau de vie autant opter pour une chaumière équipée plutôt qu'une grange.
Et je dis ça parceque nous allons vendre nos pénates, et que vraisemblablement la remise des clefs se fera pile poil début avril... en même temps que l'arrivée de petit numéro 2.
Et là je me dis encore que l'organisation cosmique fait bien les choses.
Tu fréquentes l'hôpital quelques jours, tu t'émerveilles du mirakeul de la vie, et puis les bonnes choses ayant une fin, on te dit "t'es prête pour aller voir dehors maintenant si tu y es". Comme tu as bien sûr tout fait pour éviter de faire ton business dans une grange (même mystique, l'âne & le boeuf fussent-ils dotés de paire de n'oeils choupitrognons qui te matent avec commisération), tu sais exactement où aller abriter ton bonheur tout neuf. Et tu te lances avec hardiesse dans ta toute nouvelle vie à 4.

En résumé, on rembobine le film et on dit donc qu'"au jour d'aujourd'hui" (j'ai toujours adoré la petite palpitation que cette expression si douce à mes oreilles de princesse aux petits pois provoquait en moi...) j'ai une mission; trouver une belle location coquette z'et confortable pour fin mars, début avril, régler la paperasse afférente, emballer fissa mon barda, de manière organisée de surcroît & en assurer l'acheminement avec diligence.

Présentons la troupe au début du projet, histoire de situer le niveau de difficulté de la chose.
Monsieur troizan, que limite je ne présente plus, complètement loufdinguo en ce moment (rapport au speed parental ???) je crois qu'il est cabri ascendant kangourou.
Ca me perturbe un peu.
Et King Papa, tranche 35/40... diplômé en Super Friendly, devenu Relouserie avec mention Très Pénible exclusivement ce dernier samedi soir, et qui a changé subitement de vocation, est entré en période de trauma du quotidien, et transmute donc en Giga Infernal le sourire évanoui de ses lèvres (auparavant fort avenantes...).
Et ma pomme de Queen Mama, avec le centre de gravité... d'une femme gravide de 7 mois, le neurone en berne, & l'énergie d'une amibe sous lexomil.

Moi je dis ce soir que c'est pas gagné (l'objectif dudit dossier ainsi que les moyens humains présentant quelques "points de faiblesse").
Que demain je passe racheter de la gelée royale.
Qu'après-demain j'écris mon voeu sur un tit papier et que je le place dans mon autel à manipulations magiques.
Qu'ensuite j'attaque le sujet avec détermination...
et que d'ici un mois j'aurai trouvé. Non mais !

Et surtout je dis YOUPI, merci la vie, que la nouvelle aventure commence !!!!! It's SO exciting !!!

1 commentaire:

  1. Félicitations!
    Il vaut mieux être débordé et sur une bonne dynamique que... sous-employé et attentiste!

    RépondreSupprimer