mardi 5 janvier 2010

Objets inanimés avez-vous une âme ?


Je le confesse, mon vice, mon addiction, ma cocaïne; c'est la chine.

J'aime fouiner accroupie dans une malle ouverte, brasser la poussière, trouver & me relever triomphante ayant empoigné je ne sais quel mystérieux témoin d'une époque passée...
J'aime fureter et observer tous ces objets qui continuent leur existence bien après la nôtre, emplis et chargés de nos mémoires, témoins muets et discrets de nos vies.
J'aime tous les petits films qu'ils racontent à mon oreille, devenue si attentive à leur aspect, consistance, matière, design, époque.
J'aime leurs "petites faiblesses", leurs ébréchures, leur lustre passé, leur couleurs affadies...
J'aime ce changement perpétuel de propriétaires, nous entraînant dans la course du temps et la légèreté d'une possession éphémère.

Merci père Noël d'avoir guidé nos pas dans ce hangar espagnol énorme, rempli de trésors, j'y ai passé un moment délicieux à TOUT observer.
Et puis j'ai trouvé notre cadeau.
A nous maintenant de poursuivre & d'inventer... l'histoire qui va avec !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire