vendredi 7 janvier 2011

Douce et bonne

Il n'y a pas que l'année qui débute qui se doit de l'être...
Le jeudi après-midi c'est total perso, sans lutin à l'horizon. Alors pour démarrer en beauté 2011, j'avais décidé hier de ne pas saturer celui-ci de rendez-vous médicaux ou "organisationnels".
Après avoir marché, pensé et regardé tous les nouveaux produits et vêtements dont je n'avais pas le besoin 24 heures auparavant, mais qui là me faisaient des clins d'oeil outranciers... j'ai cherché un endroit calme pour boire un thé et faire face au spleen contre lequel je luttais depuis la matinée à l'annonce des nouvelles de la santé de ma grand-mère.

Et bien j'ai rencontré la fée d'un nouveau lieu, qui m'a laissée annoncer que je voulais goûter aux beaux gâteaux que je voyais, puis changer d'avis en énonçant la nécessité d'une période de régime immédiate.
Et oui, les essais de robes plus tôt dans l'après-midi s'étaient révélés carrément traumatisants pour la première fois de ma vie...
Cette coquine m'a servi mon breuvage accompagné d'un sourire délicieux ainsi que d'un petit plateau couvert de morceaux de différents gâteaux en me disant "J'aime beaucoup cette phrase d'Oscar Wilde:
Je résiste à tout.
Sauf à la tentation."
Cultivée, empathique, douce et bonne, j'ai été ravie de faire votre connaissance.
Merci pour ce cadeau, il m'a réchauffé le coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire