vendredi 18 décembre 2009

An apple a day keeps the doctor away



("La grue et sa cabine", ou "certains chantiers se passent mieux que d'autres"...)

Il existe des Miracles de Noyel.
Si.
Hier soir un petit panneau nous attendait au portail de l'école: virus de rougeole ou rubéole dans la classe soleil... Et bien du coup on dira que ça s'appelle Ze Mirakeule of Crismeuss; les vacances démarrent un jour plus tôt pour petit bonhomme !
Ce matin king Papa a fait son effet, entrant triomphalement dans le salon le sourire caché derrière..... un beau petit sapin que nous allons nous empresser de décorer aujourd'hui !
Deuxième plaisir, nous nous sommes réveillés sous un manteau de neige qui fait briller les yeux de mon fils.
Le seul hic c'est que pour moi l'option rendez-vous est activée, à l'heure la plus chaude bouillue pour pitigasson; midi... en plein pic d'hypoglycémie, de fatigue et de tendance aux turpitudes.
Donc j'imagine, darling de mon coeur que nous allons migrer dans le blizzard, avec mes converses imperméabilisées, sans oublier mes gants pourtant non assortis à mon écharpe, tu sais celle que je vais nouer façon babouchka autour de ma tête pour ne pas que mes oreilles gèlent et tombent dans la neige, en te traînant énervé comme un poux, tout ça pour voir une sage femme (rendez-vous obtenu de haute lutte il y a 3 semaines que j'eusse aimé voir se dérouler strictement entre filles...)
Autant je me réjouis "d'enguirlander le sapin", autant la Perfect Mum elle en a un peu plein les lombaires. Ras le bas du dos. Plein les converses.
Parcequ'il faut replacer les choses dans leur contexte...
J'exige en N°1 que les cadals soient livrés avec une
boîte, de forme rectangulaire etrigide, en carton recyclé et recyclable parce que le suremballage c'est mal, de façon à ce que je puisse faire des paquets cadeaux parfaits et surtout rapides. Au lieu de sombres bouses de papier ...
Et j'exige en n°2 de ne plus tomber en panne de scotch à 23h35 au milieu de mon salon, alors qu'il m'en reste encore deux à emballer.
Non mais parce que ça va bien là.
Je ne suis pas héroïque pour deux sous.
Même si les vacances sont là
Un jour plus tôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire