mardi 16 mars 2010

Différences Nord / Sud

Certaines années, le besoin impératif de laver/ranger/nettoyer/trier est particulièrement intense à l'approche du printemps.
Cette année, il est à son paroxysme.

Nos nouvelles pénates étant en jachère depuis décembre, le ménage de printemps s'avère plus que nécessaire (je vous évite la photo des joints du carrelage de la salle de bain avant nettoyage).
Ajoutez à cela l'envie de la femme gravide d'un chez soi tendance petit nid pour pondre et vous obtenez un SOS ménage envoyé par internet à quelques intimes (on ne montre pas la crasse de son futur chez soi au tout venant vous en conviendrez...)

Répondirent présentes des "personnes de culture étrangère" (que S et A&K ne se vexent pas de cette appellation, elle ne se veut en aucun cas stigmatisante).
Et moi j'ai pu constater que non seulement ils étaient tous 3 pleins d'énergie, ne râlaient pas à tout bout de champ, avaient beaucoup d'initiative et abattaient une tonne de taf en un temps record.
Tout le contraire d'un bon petit français de base qui pleure après sa sieste perdue, demande pourquoi la bouteille de bière fraîche n'est pas encore dans sa main, et supplie pour qu'un plan de travail précis (mais négociable) lui soit remis en 4 exemplaires.
Mais suis-je peut-être partiale ?...

La seconde mi-temps se joue ce dimanche.
Avec QUE des hommes,
Français,
& TOUS cheminots...

Je sais, un suspense comme ça, ça tue...
Nous conclurons donc si vous le voulez bien notre étude nord/sud la semaine prochaine (si Free nous laisse free avec notre connectique...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire