samedi 20 mars 2010

A J-1 avant déménagement... c'est excitant !

Continuons donc les posts la tête dans les étoiles.
Parallèle normal, je me sens déjà en orbite.
Je suis même entre sidération sidérale et émotivité tellurique: un pied ici, l'autre ailleurs. Le grand écart dans toute sa splendeur.

C'est tout chamboulé à l'intérieur du dedans de moi.
Je suis ravie de quitter cet appartement après 10 ans jour pour jour, de multiples aventures, de beaux souvenirs, mais aussi depuis quelques temps une très grande lassitude concernant notre voisinage et les limites de cette co-propriété.
Je me régale à l'avance de ce petit bout de jardin ensoleillé en pleine ville et des promesses d'amitié partagée qu'il contient, de cette certitude qui m'a étreinte le jour de la remise des clefs de la maison que ce lieu allait être le point de départ d'une très grande créativité enfin assumée dans ma vie.

Et, et ce n'est que du ET, pas du mais.
ET rien ne s'oppose, tout s'enchaîne. Pourtant les liens se dénouent lentement et difficilement, les cartons faits et défaits de la semaine, les démarches administratives répétées et infructueuses à 3 semaines d'accoucher ainsi que la gestion des émotions familiales; celles du mari, du fils et les miennes deviennent tout simplement too much.

Hier j'ai laissé les tensions accumulées sortir, c'était long, ET c'était bon.
J'ai retrouvé mes marques.
Et je me suis réjouie de la parenthèse que je m'offre aujourd'hui: un stage de calligraphie accompagnée d'une bonne amie.
Comme un cadeau pour commencer à écrire au calme et en beauté les lignes de ma nouvelle vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire